Université Populaire du Pays d'Aix

La Cité du livre. Aix-en-Provence
Amphithéâtre de la Verrière, Bibliothèque Méjanes
Samedi 28 Octobre 2017

Cet anniversaire s'est dérouleré dans l'Amphithéâtre de la Verrière de 9H à 22H. A la fois festive et ludique cette journée a eu pour objectif de rencontrer les Universités Populaires de la région(Avignon, Aubagne, Forcalquier, Barjol, Marseille), de participer à des Ateliers de réflexion sur des thèmes d'actualité ( Populismes, Migrations, Croissance-Décroissance ), de réfléchir ensemble à l'avenir de ce mouvement citoyen spontané et gratuit, régional mais aussi mondial puisque des UP existent maintenant sur tous les continents. La clôture se fera autour d'un spectacle poétique puis musical avec deux associations bien connues dans le Pays d’Aix : la Compagnie Trafic d’Arts et le Choeur Sésame.
  • 9h Accueil Amphithéâtre de la Verrière. Café thé viennoiseries.
  • 10h Présentation et Introduction.
    Qu’est ce que l’Université Populaire ? Pourquoi ce renouveau actuel des UP ?
    UP de la région invitées : témoignages d’Avignon, Aubagne, Forcalquier, Marseille, Barjol
    Ouverture sur les tables rondes /ateliers
  • 12h30 Buffet
  • 14h00 Tables rondes/ Ateliers